Tendances immobilières à Nice



La fièvre de la tendance à la baisse des prix n'a pas engourdi totalement le secteur immobilier niçois. Le marché est plus ou moins fluide et tire surtout vie du développement économique et social dont profite pleinement la ville.

Evolution du prix de l'immobilier à Nice



estimer appartement

L'année 2014 n'a pas été rose également pour Nice qui a enregistré un reflux moyen de 4%. La ville n'en reste pas moins celle de province la plus chère de France et ses quartiers chics comme Mont-Boron continuent d'attirer la convoitise. Les investisseurs se réjouissent d'une négociation des tarifs jusqu'à 15% du prix vitrine parfois. Le prix du neuf comme l'ancien flotte dans un vent de stabilité malgré un recul de 7% pour l'année dernière. Les acheteurs, dominés par la catégorie primo-accédants, s'emballent surtout pour les quartiers familiaux. A noter que le moyenne pour le prix du m2 sur Nice s'oscille autour de 4.520 euros pour un appartement et 4.833 euros pour une maison pour le second semestre du 2015, favorisant ainsi l'intérêt pour les studios 2 à 3 pièces.



Estimation immobilière à Nice pour 2015



Nice a beau être l'une des villes où l'estimation immobilière requiert de l'attention car souvent dominée par une tendance à la hausse, elle n'arrive pourtant pas à garder l'arrogance du prix des pierres. Ceci dit, les transactions immobilières présentent un dynamisme peu timide pour 2015 à s'en tenir aux prévisions. Effectivement, dans les quartiers résidentiels de la ville dont en centre-ville, cimiez ou Mont-Boron, le prix moyen d'une surface de 25 m2 pour l'ancien est de 79.300 euros pour l'ancien et d'environ 119.600 euros pour le neuf. Gorbella, Magnan et Saint-Magnan autorisent à 66.100 euros un logement ancien contre 93.500 euros pour le neuf, toujours surface de 25 m2. Les communes résidentielles comme Saint-Jean-Cap-Ferrat ne fléchissent pas non plus sur le prix du m2.



Estimation appartement et maison à Nice



Début septembre 2015, le prix minimum du m2 pour un appartement à Nice est de 3.806 euros contre 3.717 euros pour une maison. Le prix maximal est de 6.918 euros le m2 pour une maison contre 5.281 euros pour un appartement. Le taux de -7,90% enregistré est loin d'être satisfaisant même si démontrant une tendance à la baisse maitrisée dans le secteur immobilier niçois.


fr ch be ca